Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanny au pays des vampires
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Anne Rice

Bonjour,

Mon auteur favori, pour les livres de Vampires est ANNE RICE. Je trouve qu'elle a sue créer un monde bien à elle et ses chers Vampires. Bref j'adore!!

Alors voici une petite biographie rapide sur elle:

anne_r

ANNE RICE

Née en 1941 à La nouvelle-Orléansnouvelle-Orléans, Anne Rice commence à écrire au milieu des années soixante-dix ce qu'elle pense être "une courte nouvelle sur le thème du Vampirisme". Entretien avec un vampire deviendra un livre culte, le premier volume des Chroniques des Vampires, bientôt suivi de Lestat le Vampire, best-seller dans le monde entier.

Reine du fantastique moderne qu'elle a révolutionné en lui apportant sensualité et démeusure, elle passe au roman historique avec La voix des anges, superbe histoire de castrats à Venise, et à l'érotisme avec Les infortunes de la belle au bois dormant.

Revenue à ses chers Vampires avec La reine des Damnés, Le voleur de corps, Memnoch le démon et Armand le Vampire, elle se consacre bientôt à la saga des sorcières, amorcée avec Le lien malèfique, poursuivie dans l'heure des sorcières et Taltos. Dans son dernier ouvrage, Merrick, la rencontre tant attendue des personnages des deux séries a enfin lieu.

Voilà. Si vous voulez en savoir plus sur cet auteur, je vous donne rendez-vous sur ce site: ANNE RICE

A bientôt,

Publicité
Commentaires
fanny au pays des vampires
Publicité
Newsletter
Publicité